Evocations... Mon mari, Fausto Olivares, peintre.


Françoise Gérardin
Chapitre 39 : 1995~

Artiste de Jaén

Ephrem, à Madrid, aéroport, il va chercher ses frères. Fausto, Jaime, en urgence. Ils accompagnent leur père, à son chevet, à tour de rôle. Force et temps, pour lui, de dire à chacun, des mots pour chacun.

Le treize mai au soir, l’ancien hôpital Saint-Jean de Dieu, transformé en Centre de Culture, abritant dorénavant le siège social de l’Institut des Estudios GiennensesInstitut des Etudes de Jaén . (Diputación Provincial), se prépare à inaugurer son renouveau avec une Exposition des Artistes de Jaén, Disparus

Furtivement, le Délégué de la Culture et ami, Manolo Urbano, prend la liberté de soumettre aux projecteurs de cette exposition d’anthologie, une petite œuvre de Fausto, de sa propre collection…

De cette manière, face à la façade, tout illuminée en vue de la prochaine inauguration, de l’Hospital de San Juan de Dios, hôpital où l’infirmière Sérvula avait exercé, hôpital des premiers quadrillages et des souvenirs enfantins, hôpital dont la chapelle baroque a témoigné de la première communion d’Ephrem, depuis la Torre de Jaén, entouré par tous les siens, Fausto s’en va rejoindre les Artistes de Jaén disparus.


Vous pouvez cliquer sur l'image pour l'agrandir